Cursus de formation

La formation en kinésiologie se dénote par la mise en place d’Unités d’acquis d’apprentissage (Uaa) liées au système éducatif français.
Un « Référentiel de connaissances et d’acquis d’apprentissage » sert de base.
Depuis le 1er janvier 2016, le certificat Fédéral est soumis à l’obtention impérative
de ces huit (8) Unités d’acquis d’apprentissage.

Désengagement

La Fédération Française de Kinésiologie de par sa volonté de transparence et de clarification, se dégage de toute responsabilité sur d’éventuelles dérives professionnelles, qu’elles soient religieuses, ésotériques ou autres, liées à la kinésiologie.

En effet, à la lecture de certains sites, de réseaux sociaux, de supports de communication, voire à l’écoute de certaines vidéos ou de présentation lors de salons, apparait une communication qui tend à desservir l’intérêt général de la kinésiologie. Ces dernières peuvent résulter d’une mauvaise information ou d’un abus de confiance en vue d’escroquerie.

Pour mémoire et comme enseigné dans les centres de formation une consultation de kinésiologie se déroule en présentielle et non par skype, par téléphone ou encore à distance.
Il en est de même pour l’apprentissage du métier.

C’est pourquoi, la Fédération Française de Kinésiologie adressera aux structures, ou personnes, qui mettent en porte à faux ou discréditent la Kinésiologie, un courrier en RAR demandant de modifier leurs agissements à l’égard de la profession. Elle mettra en demeure quiconque ne respectant pas la conformité des documents, d’observer les règles de déontologie et d’éthique établies par la FFK.